Murielle Bossard
Sophrologue à Castelnau-de-Médoc
19 route de Tiquetorte, 33480 Moulis-en-Médoc
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 40 63 25 95

Pour quoi ?

Dans l’amélioration de votre quotidien pour :

La gestion du stress

La sophrologie apprend à lâcher prise sur les contrariétés  et les diverses problématiques professionnelles ou personnelles afin de mieux gérer ses émotions.

La confiance en soi et l’estime de soi

Aussi bien dans le cadre privé que professionnel, la sophrologie permet de renforcer la  confiance et l’estime de soi afin de retrouver de l’assurance et de la bienveillance envers soi-même.

Le sommeil

La sophrologie permet d’améliorer, de retrouver, de réinstaller ce moment réparateur qu’est le sommeil, fondamental pour l’équilibre de la personne au quotidien.

Les capacités de mémorisation et de concentration

La sophrologie permet de renforcer les capacités que chaque personne a  en lui, afin de développer son potentiel et d’aller vers un mieux-être.

Dans la préparation mentale d’un évènement pour :

Un examen, un entretien :

La sophrologie permet d’être dans les meilleures dispositions afin d’optimiser les capacités de concentration, de maitrise du stress et  de confiance en soi lors de la préparation d’un examen, d’un concours, d’un entretien.

competition sportive sophrologie Murielle Bossard

Une compétition sportive :

Au-delà de  la préparation physique, la sophrologie permet une préparation mentale afin de développer ou renforcer  la motivation, la concentration, la gestion du stress et la confiance en soi en vue de la compétition.

grossesse, accouchement sophrologie Murielle Bossard

La grossesse, l’accouchement :

Lors de la grossesse différents changements s’opèrent chez les futures mamans, la sophrologie permet de vivre au mieux ces différentes étapes et permet également de se préparer à vivre un accouchement avec sérénité et confiance.

Dans l’accompagnement des douleurs de la maladie :

Les douleurs

Elles touchent la personne dans sa globalité. Acouphènes, céphalées, douleurs liées à des problématiques physiques sont des douleurs difficiles à gérer et à accepter au quotidien. La sophrologie va  permettre de retrouver un équilibre entre le corps et le mental afin de mieux vivre avec les douleurs.

La maladie

Lorsque la personne est atteinte de maladie (cancer, fibromyalgie..), la  sophrologie permet de développer le potentiel physique et mental nécessaire à surmonter la fatigue, à gérer les effets secondaires des traitements, le stress et l’anxiété générés par la maladie

Dans l’accompagnement de comportements pathologiques pour :

gestion des phobies sophrologie Murielle Bossard

La gestion des phobies :

La sophrologie accompagne dans la gestion des phobies tels que la claustrophobie, la peur du vide, la peur des transports (avion, bateau), la peur de la foule….grâce à des exercices qui vont permettre de  gérer les émotions  et de retrouver du bien-être.

La gestion des pulsions alimentaires :

Les pulsions alimentaires peuvent se transformer en véritable calvaire au quotidien et  impacter sur le moral de la personne. La sophrologie propose des exercices permettant de se recentrer sur le corps et également de gérer les émotions afin de ne pas céder aux tentations de grignotage.

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical, ni à un suivi psychologique.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.