Murielle Bossard
Sophrologue à Castelnau-de-Médoc
19 route de Tiquetorte, 33480 Moulis-en-Médoc
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 40 63 25 95

Principes de la Sophrologie

Le sophrologue doit respecter différents principes essentiels à l’efficacité de la sophrologie.

Le principe d’action positive

En sophrologie, le principe d’action positive est que toutes les actions, pensées ou ressentis positifs entrainent de nouvelles actions, pensées ou ressentis positifs; il s’agit d’un « cercle du positif ».

Durant l’accompagnement, le sophrologue apprend à la personne à se focaliser sur du positif afin de créer ce cercle. En sophrologie, le principe d’action positive est que toutes les actions, pensées ou ressentis positifs entrainent de nouvelles actions, pensées ou ressentis positifs; il s’agit d’un « cercle du positif ». Durant l’accompagnement, le sophrologue apprend à la personne à se focaliser sur du positif afin de créer ce cercle.

Le principe d’intégration du schéma corporel

En sophrologie le schéma corporel d’un individu est un ensemble constitué du physique de la personne mais également de ses valeurs, pensées, émotions, sensations, ressentis.

Le sophrologue dans chacun des exercices qu’il propose apprend à la personne à découvrir puis à écouter son corps ses ressentis et ses perceptions.  L’intégration du schéma corporel  est en constante évolution au fil du temps ; apprendre à en être au plus proche est essentiel pour évoluer vers ses objectifs.

Le principe de réalité objective

Ce principe dicte au sophrologue l’obligation d’accueillir toute personne sans préjugé ou jugement. Il impose à ce dernier d’être conscient de ses limites personnelles ainsi que professionnelles afin de rester dans le champ de ses compétences et de créer et développer une relation de confiance durable avec la personne.

Le principe d’adaptabilité

Le sophrologue doit s’adapter à chaque individu en lui proposant un accompagnement en sophrologie fait sur-mesure. Il  ajuste les exercices à chaque personne pour que la pratique en séance soit la plus confortable et la plus  adaptée possible afin d’optimiser l’émergence des ressentis.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.