La sophrologie a été créée en 1960 par un neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO afin d’améliorer le quotidien de chaque individu, d’apprendre à développer son potentiel mais également à atteindre des objectifs personnels et professionnels.
Née de nombreuses influences tels que le yoga, la méditation mais aussi la neurologie et la psychologie ; la sophrologie permet de connecter le corps au mental et le mental au corps.
La respiration a un rôle fondamental dans notre organisme aussi bien sur notre santé physique que mentale. La respiration contrôlée permet une meilleure oxygénation du corps, de favoriser la concentration et également de faciliter une meilleure gestion des émotions.
Nous accumulons des tensions qui se traduisent par des raideurs musculaires, de la fatigue mentale ou des douleurs. La détente musculaire permet de vous reconnecter à vos sensations corporelles agréables par le biais de légères tensions suivis de relâchements musculaires.
La suggestion mentale permet par le biais de la voix du sophrologue la visualisation d’images positives vécues ou imaginées afin de créer ou de vous remémorer les bienfaits agréables dans votre corps.
La sophrologie est accessible à tous, petits et grands et s’adapte aux besoins ainsi qu’aux contraintes de chacun.
La sophrologie vous donne des outils simples, que vous pourrez mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
©2019 Murielle Bossard - Sophrologue Castelnau-de-Médoc
Création et référencement du site par Simplébo
|
Site partenaire de Annuaire Thérapeutes